Salam aleykoum 😊
J’espère que tu te portes bien ainsi que tes proches.
Nous y sommes ! Voici venues les 10 dernières nuits de ce mois béni 🥲. Alhamdoulilah !
Inspiration ❤️
“Ha Mîm. Par le Livre explicite. Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage.” (Coran 44 : 1-4)
Réflexion 🧠
Tu l’as certainement remarqué… Ces derniers temps, mes newsletters tournent beaucoup plus autour de la spiritualité que de la productivité 😊. En fait, les deux sont liées. On ne peut pas être véritablement productif dans la vie sans prendre en compte notre au-delà. On ne peut pas réussir sans Allah… C’est impossible…
Tu sais, la productivité est très à la mode. Des routines productives à 5H du matin (sport, méditation, etc.) aux différentes techniques pour mieux gérer son temps, tout le monde a sa petite recette pour nous promettre une vie réussie. Mais en réalité, la réussite sans Allah… Ce n’est pas une réussite. C’est un échec.
Cette vie est éphémère. Toutes les richesses qu’on y a accumulées, tous ces postes prisés qu’on y a exercés, toute cette famille qu’on y a chérit… Tout cela n’aura aucune valeur dans l’au-delà, si Allah n’était pas au centre de notre vie ici-bas 😞.
Alors oui, on va commettre des erreurs, se tromper, tomber, se relever. La vie est ainsi faite. Mais on doit toujours garder Allah au centre de nos préoccupations, au risque de véritablement passer à côté de notre vie.
In cha Allah, après le mois de Ramadan, je parlerai de techniques, de compétences, d’astuces, de stratégies pour gagner en productivité. Mais, aujourd’hui, en ce mois béni, c’est d’abord notre âme qui doit être nourrie in cha Allah ❤️
Action 🚀
Dans le verset cité en début de message, Allah nous informe que lors de la nuit du Destin (Laylat Al-qadr), la destinée de toute chose est communiquée aux anges (tu peux cliquer ici pour en savoir plus). Imagine, en cette nuit bénie, Allah donne “les feuilles de route” aux anges pour l’année, les décisions concernant TA destinée !
Profitons-en pour multiplier les invocations et demander à Allah de nous accorder une année sereine, dans Sa proximité, au service de Sa cause. Une année durant laquelle Il nous accordera de Ses largesses, nous fera miséricorde et bénira tous nos projets. Et si cette année devait être la dernière pour nous ici-bas, qu’Allah nous accorde une fin magnifique et un retour vers Lui dans les meilleures conditions.
N’oublions pas de répéter l’invocation prophétique :
اللهم إنك عفو تحب العفو فاعفُ عني
O Allah, Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi !
0 commentaires